Costa del Sol

La Costa del Sol est une région côtière du sud de l’Espagne. Située en Andalousie, dans la province de Malaga, elle s’étend de la province de Grenade (à l’est) à la province de Cadix (à l’ouest). La renommée de son climat, chaud et sec, et l’accueil chaleureux des espagnols en font une des destinations touristiques européennes les plus prisées. La beauté des paysages et l’impressionnant héritage artistique font assurément de la Costa del Sol une région à découvrir au plus vite.

Depuis les années 1950, la Costa del Sol est devenue une destination touristique très prisée des européens. Son climat exceptionnel et ses infrastructures modernes en font la région la plus visitée de la péninsule ibérique. Si des stations balnéaires comme Marbella ont fait la renommée de la Costa del Sol, cette région s’illustre aussi par son patrimoine culturel impressionnant. La Costa del Sol est riche d’une culture historique et artistique variée, héritée des diverses occupants de la région (phéniciens, maures, catholiques…).

Plage de Nerja sur la Costa del Sol

Plage de Nerja sur la Costa del Sol

Pas question de s’ennuyer sur la Costa del Sol ! Pour les amoureux des plages, la région est un paradis : 160 kilomètres de plages superbes équipées de toutes infrastructures nécessaires (douches, aires de jeux, pédalos, jet-skis…) Pour les amateurs de tourisme nautique, les 12 ports de la Costa del Sol proposent toute une gamme d’activités. N’hésitez pas à vous aventurer dans les petits villages de l’arrière-pays andalous, si typiques avec leurs maisons blanches, leurs dédales de rues étroites et leurs bâtiments d’inspiration mauresque. Réservez également une après-midi pour le fabuleux musée Picasso de Málaga.

L’Andalousie et plus particulièrement la Costa del Sol sont réputées pour les nombreuses manifestations culturelles qui s’y déroulent toute l’année. L’été est particulièrement propice à la découverte des traditions andalouses et des fêtes traditionnelles. Les plus connues sont sans doute les fêtes de la Semaine sainte et les fêtes patronales. La ville de Ronda, berceau de la tauromachie, donne le ton pour les nombreuses corridas qui se déroulent dans la région aux beaux jours. Avis aux aficionados !

La gastronomie de la Costa del Sol est avant tout une gastronomie méditerranéenne c’est à dire à base de poissons frais grillés, de légumes du soleil et d’huile d’olive. Le plat le plus typique de la Costa del Sol est sans doute le gaspacho, une soupe froide à base de tomate et de concombre, légèrement épicée. Un délice glacé à savourer en toutes occasions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *